Fête des bénévoles à Saint-Augustin


Sur la photo, de gauche à droite: Yves Desmarais, Judith Mainguy, Loraine Rochette, l'abbé Léopold Manirabarusha, Francine Tremblay, Michel Lahaye, Viviane Breton, Réal Fleury, Suzette Fortin et Réal Ouellet (crédit photo: Denis Guénette).

Le vendredi 20 avril, près de 90 bénévoles étaient présents à la salle de l'hôtel de ville, lors de la fête organisée par l'Assemblée de fabrique de la paroisse Saint-Augustin et l'équipe pastorale dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole. Plusieurs certificats de reconnaissance ont été remis au cours de la soirée, les récipiendaires se répartissant en sept catégories « d’Anges ». L’animation était assurée par le président de l’Assemblée de fabrique, M. Michel Giroux, qui n’a pas manqué de souligner le travail exemplaire de tous les bénévoles à l’œuvre dans la communauté. Mme Claire Couture, notre "Ange vaillant", n'apparaît pas sur les photos, étant absente le 20 avril. Mme Couture a rendu de fiers services au secrétariat de la paroisse pendant plus de 20 ans. (Crédit photo: M. Denis Guénette).

Notre « Ange besogneur » : M. Michel Lahaye. Marguillier pendant deux mandats de 2005 à 2010, responsable de la capitation et des ressources financières à cette époque. Toujours disponible pour rendre service à la communauté!

Notre « Ange gardien » : Mme Francine Tremblay. Elle a mis sur pied les rencontres de Brebis de Jésus il y a de ça presque 19 ans et offre aux jeunes de la communauté une catéchèse d'environ une heure toutes les deux semaines, et ce, de façon entièrement bénévole.

Notre « Ange accompagnateur » : Mme Viviane Breton. Bénévole au sein du comité de Liturgie,impliquée dans les célébrations du samedi soir, sur semaine et à la préparation des grandes fêtes telles que Noël et les Jours saints. Membre du pôle « prières et célébrations » de l’équipe d’animation locale, du comité d’Adoration, du Deuil et des Brebis de Jésus.

Notre « Ange messager » : M. Yves Desmarais. Il a su faire rayonner la vie de notre communauté, en a fait connaître les activités et a favorisé les collaborations entre les bénévoles grâce à la création et l’animation pendant près de dix années du tout premier site web de la paroisse.

Nos deux « Anges adorateurs » : Mme Suzette Fortin et M. Réal Ouellet. Impliqués depuis de nombreuses années dans l’organisation de la journée d’adoration et du chapelet à l’église, ils font aussi partie des « Associés de la Sainte-Famille ».

Notre « Ange solliciteur ». Pendant ses deux mandats de marguillier, il a su prendre la relève de M. Lahaye et assurer le succès de la campagne annuelle de financement, la capitation.