“Dans quelle unité missionnaire seras-tu?”…

“Dans quelle nouvelle équipe missionnaire seras-tu, Léopold?”

Bonne question de brûlante actualité!

Après la vidéo de notre Archevêque, le Cardinal Lacroix annonçant la composition des nouvelles équipes pastorales missionnaires, c’est ce jeudi 22 avril que le tableau des nominations est sorti.

Léopold fera partie de l’équipe missionnaire du grand Lévis. Rendons grâces au Seigneur qui nous soutient dans les changements de notre vie, à tout point de vue!

Préparons harmonieusement le terrain pour accueillir la nouvelle équipe pastorale missionnaire et portons-la dans la prière.

Le cœur de mes sentiments les plus profonds bat au rythme d’une vive reconnaissance pour ces belles 14 années vécues avec les Carougeois, 8 belles années avec les Augustinois, 8 belles années avec les Catherinois. Pas d’addition s’il vous plaît, sinon vous me donnerez quelques années de plus!

Dans la joie du Temps pascal, je manque de mots exacts pour exprimer ce qui habite mon cœur!

L’essentiel à retenir c’est “Action de grâces” au Seigneur qui m’a donné cette chance inouïe de vivre avec vous toutes et tous dans ce beau terreau paroissial actuellement appelé “La-Transfiguration-du-Seigneur” (Saint-Félix, Saint-Augustin, Sainte-Catherine).

Au moment opportun, avant le 31 juillet, je pourrai élaborer beaucoup plus mon message de reconnaissance!

Laissons-nous conduire par l’Esprit du Ressuscité qui nous envoie en Mission pour être ses témoins. Soyons unis dans la prière!

Fraternellement, Léopold


Partagez cet article