Carême de partage 2020: dimanche de la Solidarité

Dimanche 29 mars, ne manquez pas la messe télévisée dédiée au Dimanche de la solidarité de Développement et Paix – Caritas Canada.

Le dimanche 29 mars, 5e dimanche du Carême, la messe télévisée Le Jour du Seigneur diffusée à la grandeur du pays à 10 h sur le réseau français de Radio-Canada, sera consacrée au Dimanche de la solidarité de Développement et Paix – Caritas Canada. La célébration eucharistique sera présidée par le Père Yvan Mathieu, supérieur général des Pères Maristes.

Diffusée en direct de l’Oratoire Saint-Joseph de Québec, cette messe s’inscrit dans le cadre de la campagne annuelle de collecte de fonds de la campagne Carême de partage de Développement et Paix – Caritas Canada qui a pour thème cette année Ce carême, donnons avec coeur pour notre Maison commune : soutenons en Amazonie et dans le monde celles et ceux qui prennent soin de la création.

Tout au long de la messe télévisée, nous porterons dans notre prière nos sœurs et nos frères de l’Amazonie qui prennent soin et protègent la forêt amazonienne. Au temps de l’homélie, le célébrant témoignera du travail des partenaires de Développement et Paix – Caritas Canada dans les pays du Sud qui construisent la paix grâce à notre soutien et notre générosité.

Ce Dimanche de la solidarité, en l’absence de messes dans les églises à la grandeur du Canada afin de ralentir la propagation du coronavirus COVID-19, Développement et Paix – Caritas Canada invite les personnes à faire leur don Carême de partage en ligne au www.devp.org, par téléphone au 1 888 664-3387 ou par la poste à Développement et Paix 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage Montréal (Québec) H3G 1T7 pour soutenir ses programmes de développement communautaire et de secours d’urgence dans les pays du Sud.

Pour donner en ligne, cliquez sur l’image :

Cette collecte de fonds est un appel au partage avec nos sœurs et nos frères les plus vulnérables de la Terre, notre Maison commune, particulièrement nos sœurs et nos frères dont les luttes seront multipliées par la pandémie.

Ensemble, célébrons le Jour du Seigneur dans la joie !

Le Comité local de Développement et Paix vous propose une très belle prière pour la circonstance: Prière pour notre Terre. Cliquez sur l’image ci-dessous pour la télécharger:

Lien vers la messe télévisée en ligne du site Sel et lumière :