Une perle qui enfile les perles!

Broderies du tabernacle du maître-autel de l’église Saint-Félix de Cap-Rouge.


Madame Lise Lajeunesse, sacristine bénévole à l’église Saint-Félix de Cap-Rouge depuis plus d’une dizaine d’années, a rénové l’intérieur des tabernacles de deux des trois autels qui sont situés dans le chœur de l’église. Vous trouverez ci-dessous des photos et quelques renseignements relatifs à ces rénovations. L’équipe pastorale et les membres de l’Assemblée de fabrique sont très reconnaissants envers Madame Lajeunesse qui a si généreusement mis ses talents à profit.

TABERNACLE DU MAÎTRE-AUTEL

TABERNACLE DE L’AUTEL DE MARIE

Cela a pris 401 heures pour réaliser les pièces et ces heures n’incluent pas la recherche préalable quant aux motifs, le matériel requis et les conseils de la propriétaire de l’Atelier de Pénélope inc. pour l’exécution de travaux plus complexes.

Quatre pièces composent l’intérieur : 1) pièce qui va à l’intérieur du tabernacle face à la porte qui contient 4 637 perles 2) pièce qui va dans la porte du tabernacle qui contient 1602 perles 3) plancher qui compte 60 perles 4) la voûte qui compte 53 perles. C’est après les célébrations dominicales des 6 et 7 avril 2019 que les paroissiens et les paroissiennes ont pu voir les broderies avant leur installation qui s’est faite le 9 avril.

Partagez cette publication