Un été dans les archives…


La paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur est heureuse d’accueillir cet été deux étudiants, de notre paroisse (tous deux domiciliés sur le territoire de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures), qui occuperont l’emploi d’archiviste. Nous leur souhaitons la plus cordiale bienvenue ainsi qu’un été enrichissant et agréable en notre compagnie.

Évelyne Auger, finissante au baccalauréat en psychologie à l’Université Laval, est inscrite cet automne à la maîtrise en Sciences de l’administration, profil Développement des personnes et de l’organisation. Mme Auger est affectée à la mise à jour du classement des archives de la communauté Saint-Augustin, sous la supervision de deux bénévoles: Mme Judith Mainguy, marguillère, et Mme Marise Saint-Pierre. Elle a commencé son emploi le 3 juin dernier et terminera le vendredi 26 juillet.

Mme Évelyne Auger (photo: Denis Guénette).

Mme Évelyne Auger (photo: Denis Guénette).

Jonathan Beaulieu, après avoir terminé son baccalauréat en Histoire à l’Université Laval, a amorcé l’an dernier un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en enseignement collégial. M. Beaulieu travaille au presbytère de Sainte-Catherine où il réalise l’ensemble des tâches reliées au classement des archives historiques et autres de la communauté locale (inventaire, classement, rangement). M. Beaulieu est entré en fonction le 25 juin. Il poursuivra son mandat jusqu’au 19 août avec le soutien des Archives diocésaines et de la secrétaire du bureau de Sainte-Catherine, Mme Lise Rainville.

M. Jonathan Beaulieu (photo: Denis Guénette).

M. Jonathan Beaulieu (photo: Denis Guénette).

Ces deux emplois ont été rendus possibles grâce à une subvention du programme Emplois d’été Canada dans le cadre de la Stratégie jeunesse du gouvernement fédéral.

Partagez cette publication