Catéchèse 7-12 ans (pardon/communion)

église de Ste-Catherine

Saint-Augustin

Brebis de Jésus :

Les Brebis de Jésus est un mouvement catholique d’évangélisation pour les enfants et les adultes. La pédagogie du mouvement est fondée sur la Parole de Dieu.

À Saint-Augustin, le groupe des Brebis de Jésus, enfants de 6-12 ans, se rencontre à la sacristie de l’église à toutes les 2 semaines, le mardi après l’école et le dimanche à 10 h 30. L’enseignement dispensé est en lien avec la préparation aux sacrements du premier Pardon et de la première Communion.

Pour que votre enfant reçoive le sacrement du Pardon et de la première Communion :

Les enfants désirant recevoir les sacrements devront cheminer avec les groupes des Brebis de Jésus afin de recevoir des catéchèses qui les initieront à la vie chrétienne. Après une première année, les enfants pourront recevoir le sacrement du Pardon s’ils le désirent. Après la deuxième année au sein des Brebis de Jésus, ils pourront recevoir la première Communion. Des rencontres préparatoires pour les sacrements seront offertes aux enfants désirant recevoir un sacrement.

INSCRIPTION

Sainte-Catherine

Formation à la vie chrétienne :

La communauté chrétienne de Catherine offre un programme de formation à la vie chrétienne qui s’adresse aux jeunes de 6 à 12 ans à raison d’une catéchèse par mois. À la fin de la première année, les enfants qui le désirent pourront vivre leur sacrement du Pardon. La deuxième année, ils recevront leur première Communion.

Pour que votre enfant reçoive le sacrement du pardon et de la première communion :

Remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous. La personne responsable du parcours vous contactera pour vous donner l’horaire et finaliser l’inscription.

INSCRIPTION

Saint-Félix

Formation à la vie chrétienne :

La communauté chrétienne de Saint-Félix offre un programme de formation à la vie chrétienne bâti sur mesure selon vos disponibilités et vos intérêts. En collaboration avec l’équipe d’animation locale, différentes activités sont proposées aux familles en alternance avec des catéchèses animées par la Villa des Jeunes. S’ils le désirent, les jeunes pourront recevoir le sacrement du Pardon au terme de la première année de démarche et la première Communion à la fin de la deuxième année. Vos enfants peuvent participer aux catéchèses et aux activités même s’ils ont déjà reçu leurs sacrements.

Pour que votre enfant reçoive les sacrements du pardon et de la première communion :

Remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous, la personne responsable du parcours vous contactera pour finaliser l’inscription, ou, contactez Mme Paméla Groleau, agente de pastorale, coordonnatrice au 418-653-0642, pour plus d’informations

INSCRIPTION