Octroi majeur de Desjardins à la Paroisse de Saint-Augustin

Sur la photo: de la Fabrique, MM. Bernard Dupont, Yvon Ratté, Jean Thibault, Mme Loraine Rochette, M. Guy Gilbert, et de la Caisse, Mme Hélène Cloutier, dirigeante.

Une aide inespérée pour la sauvegarde du patrimoine de Saint-Augustin

La Caisse Populaire Desjardins de Saint-Augustin-de-Desmaures a annoncé le 18 octobre dernier  un octroi majeur de 10000$ à la Fabrique de la Paroisse de Saint-Augustin.

Cette généreuse subvention, provenant du Fonds d’aide au développement du milieu, permettra à la paroisse de Saint-Augustin de veiller à la conservation du patrimoine remarquable que représente l’église de Saint-Augustin avec ses 200 ans et plus d’histoire. Lieu de rassemblement, l’église peut accueillir plus de 650 personnes assises et a reçu la cote B « exceptionnelle » de l’Inventaire des lieux de culte du Québec.

Plus précisément, l’aide accordée à la paroisse servira à poursuivre les travaux de rénovation et de restauration de l’église de Saint-Augustin, et plus spécifiquement, les réparations de sa façade. Les coûts totaux estimés du projet sont de 95 260 $.

L’Assemblée de fabrique de la Paroisse de Saint-Augustin tient à exprimer ses plus sincères remerciements à la Caisse Populaire Desjardins de Saint-Augustin-de-Desmaures et se réjouit que le partenariat avec l’institution financière se poursuive avec la création de la nouvelle Paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur.

Photo de Denis Guénette, avec autorisation.

Partagez cet article