À LA RECHERCHE D’UN NOM
POUR NOTRE NOUVELLE PAROISSE
QUI SERA CRÉÉE LE 1ER JANVIER 2019

Dans sa lettre datée du 18 avril 2017, l’Évêque auxiliaire à Québec et Vicaire général, Monseigneur Marc Pelchat, nous informait que « l’Archevêque nous indique de considérer sérieusement le vocable « Saint-Augustin » ou une variante proche de celui-ci pour la nouvelle paroisse, compte tenu que ce vocable a été attribué à la première paroisse de ce secteur en 1691 par le deuxième évêque de Québec, en hommage aux Augustines propriétaires de la Seigneurie ».
Il nous a « autorisés à mener une consultation auprès de la population en mettant de l’avant ces motifs historiques tout en ouvrant la porte à d’autres suggestions possibles ».
Considérant cette demande de consultation, nous croyons que la population de Saint-Augustin, de Sainte-Catherine et de Saint-Félix est porteuse de notre milieu. Il nous apparaît important que le nom de la nouvelle paroisse soit une appropriation par un mouvement collectif de nos trois paroisses.
En tenant compte des deux éléments mentionnés dans la lettre du 14 avril, nous sollicitons donc votre collaboration pour nous aider à trouver un nom pour notre nouvelle paroisse.
Nous vous invitons à proposer un nom et à expliquer les motifs de votre choix (religieux, historiques ou autres), en développant un argumentaire à cet effet. Vous devez signer votre proposition en indiquant votre nom et votre adresse postale.

ous pourrez retourner le tout avant le 10 novembre 2017 en format électronique à l’adresse :
nomnouvelleparoisse@gmail.com

Ou à l’adresse postale suivante :
Madame Odile Nadeau,
secrétaire du CTRP,
1112, rue du Saint-Brieux,
Québec (Québec) G1Y 2B8

Ou en complétant le formulaire ici bas.

Ou le déposer à l’arrière de l’église de votre paroisse respective dans la boîte prévue à cette fin.
Merci pour votre collaboration.

Le Comité de transition pour les réaménagements pastoraux
Communion de communautés de Lorette-Ouest (Saint-Augustin – Sainte-Catherine – Saint-Félix

Formulaire pour le nouveau nom de notre paroisse