Messe de fin d’année des Brebis de Jésus


Dimanche dernier, 26 mai, les jeunes des Brebis de Jésus ont célébré la fin de leur parcours 2018-19 par une messe familiale à l’église de St-Augustin.

Présidée par l’abbé François Veilleux, aumônier du mouvement, la célébration avait un air de fête et les jeunes ont eu toute la place: lecteurs, servants de messe, intervenants pour la quête et la prière universelle, acclamation à l’Évangile avec gestuelle, partage de la Paix du Christ à toute l’assemblée… Chaque jeune a reçu un objet de croissance, témoignant de son année de parcours. Les parents ont également reçu un extrait de l’Exhortation apostolique Christus Vivit du pape François pour les remercier de leur présence signifiante et de leur participation aux rencontres. L’église était spécialement décorée et un petit goûter spécial attendait les familles après la messe pour continuer les réjouissances. Nos musiciens, Jacinthe et Christian, ont ajouté au climat festif avec des beaux chants vivants et priants. Nous avons même eu droit à un prélude musical de 15 minutes avant la célébration !

Merci à l’abbé Veilleux, au comité des messes familiales, à tous les intervenants, les jeunes et leur famille, ainsi qu’à tous les paroissiens pour votre accueil et votre présence chaleureuse ! Un dernier merci spécial aux huit catéchètes qui ont animé avec beaucoup de dévouement, de patience et d’amour les 18 rencontres de cette année, et spécialement à Renaud Poulin, Vivianne Breton et Francine Fournier qui nous quittent après quatre belles années de mission à accompagner les familles à la suite du Bon Berger.

Merci de tout cœur et félicitations à toutes et tous !

Votre équipe de Brebis de Jésus

Partagez cet article