Une messe familiale tout en musique à Saint-Augustin!


La chorale sous la direction de Mme Audrey Boulianne était accompagnée de quatre musiciens (photo: Denis Guénette).

Les paroissiens et paroissiennes présents à la messe familiale organisée dimanche 17 février dernier à l’église de Saint-Augustin ont eu droit à une célébration bien spéciale.

Cette célébration sous le thème du bonheur (proche de la Saint-Valentin) a été organisée conjointement avec l’abbé Gérard Bilodeau et l’ÉAL-messe familiale de la Communauté locale de Saint-Augustin.

La directrice, Mme Audrey Boulianne, ses quatre musiciens (guitares, piano et percussions) et ses choristes de tous âges représentant les familles nous ont fait prier avec des chants nouveaux de Glorious et de la communauté de l’Emmanuel. Les jeunes et moins jeunes ont trouvé de beaux exemples pour créer le bonheur à la manière de Jésus qui ont été concrétisés visuellement en fleurissant l’arbre avec des cœurs, un arbre devenu bien rayonnant comparé à l’arbre desséché!

Heureux ceux qui sèment le bonheur autour d’eux!

Comme il s’agissait d’une messe familiale, les lectures ont été faites par un jeune lecteur et sa grand-mère ainsi que par une jeune lectrice. La fraternité s’est poursuivie autour de jus et biscuits après la célébration. L’ÉAL et ses collaborateurs de l’équipe de la messe familiale souhaitent revivre éventuellement une célébration eucharistique semblable.

Merci à M. Denis Guénette pour les photographies.

(Article rédigé en collaboration avec Mme Lise Mayrand).

Partagez cet article