Message de notre nouveau vicaire

Un bonjour à tous et à toutes,

Je suis très content d’être ici avec le curé Léopold et avec vous tous et toutes que j’apprendrai à connaître.

J’ai 56 ans. Il y a une trentaine d’années, je n’étais pas du tout intéressé par l’Église. Quand j’avais 17-19 ans, mes parents sont devenus plus ouverts par rapport à l’Église. Ils avaient changé, au point où ça m’a intrigué. Je voyais bien chez mes parents quelque chose de plus sûr et de plus vrai mais je ne voulais pas croire que ça venait de l’Église.

Finalement, c’est ma copine qui a trouvé le moyen de m’emmener à l’Église. Elle avait été touchée par ce que ma mère lui disait de Dieu et de l’Église. Si je suis resté ensuite dans l’Église, ce n’est pas à cause de ma copine, mais à cause de l’attitude nouvelle de mes parents. Le cancer mortel de ma mère avait forcé mes parents à chercher ce qu’ils ne cherchaient pas. Ils ont trouvé une simplicité et une paix. La source de leur force et de leur liberté nouvelle, c’était Jésus-Christ vainqueur de la mort!

Comme nous savons, le Ressuscité est vainqueur de ce qui nous fait mourir. J’ai vu donc d’abord chez d’autres et j’ai goûté ensuite le meilleur des cadeaux: Jésus-Christ victorieux de ce qui nous dépasse, allant de la plus petite insatisfaction jusqu’à de plus grandes souffrances.

J’apprends toujours à découvrir les dons de Jésus-Christ en Église. Et ça continue avec vous!

Pierre Labranche, vicaire
Pour me rejoindre: 418 878-2140

Image

Partagez cette publication