Gérald Bilodeau

Vicaire

Je suis natif de Saint-David-de-L’Auberivière (Lévis) d’une famille de neuf enfants. J’ai vécu toute mon enfance et ma jeunesse dans un endroit de rêve, au bord d’une falaise qui nous permettait d’admirer le fleuve et toute la rive nord (les plaines d’Abraham, les ponts et le magnifique Château Frontenac).
Après mes études classiques au Collège de Lévis, j’entrais au Grand Séminaire de Québec pour une formation de quatre années en théologie et un stage de deux ans dans une Polyvalente, auprès des jeunes de 12 à 18 ans. Ordonné prêtre en 1975, je commençais alors tout un parcours qui allait me conduire dans diverses paroisses : comme vicaire, dans les paroisses de Christ-Roi (Lévis), de Sainte-Marie-de-Beauce et de Saint-Félix-de-Cap-Rouge, puis comme curé, dans les paroisses de Sainte-Odile (Québec), de Saint-Thomas-d’Aquin (Sainte-Foy) et de Bienheureux-Jean-XXIII (Charlesbourg). À travers ce long parcours, j’ai eu la chance de vivre une année de formation spirituelle à la Villa Manrèse, chez les Jésuites.
Le contexte des réaménagements pastoraux me conduit, à partir de cette année (août 2014), à exercer mon ministère, comme vicaire à Saint-Augustin, également à Sainte-Catherine et à Saint-Félix-de-Cap-Rouge.
En plus de faire partie des équipes pastorales des paroisses de Saint-Augusitin/Sainte-Catherine, et de Saint-Félix, mes principales responsabilités comme vicaire se situent au niveau de la liturgie, de la préparation au baptême des enfants de 2 à 14 ans et de la pastorale des personnes âgées et/ou malades.

Me contacter :
Téléphone : 418 653-5643