Élection des nouveaux marguilliers


La présidente de l’Assemblée de fabrique, Mme Francine Dorval, agissait en tant que présidente d’élections (photo: Denis Guénette).

Dimanche le 20 janvier, à l’église de Saint-Augustin, nous avons procédé immédiatement après la messe de 11 heures à l’élection des six marguilliers et marguillières qui sont devenus les administrateurs et administratrices de notre nouvelle paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur.

Tel que recommandé par le Comité de transition (CTRP) et approuvé par l’assemblée de paroissiens et des paroissiennes, nous avons élu trois femmes et trois hommes demeurant dans chacune des trois communautés. Il s’agit de:

  • Mme Judith Mainguy (mandat de 2 ans) et de M. Keven Dumais (mandat de 3 ans), pour la communauté de Saint-Augustin;
  • Mme Jocelyne Martel (mandat de 1 an) et de M. Bertrand Lesmerises (mandat de 3 ans), pour la communauté de Sainte-Catherine;
  • Mme Jovette Lachance (mandat de 1 an) et M. Mario Beaudoin (mandat de 2 ans), pour la communauté de Saint-Félix.

Le mandat de ces personnes a été déterminé lors de la première réunion de l’Assemblée de fabrique tenue le 22 janvier au presbytère de Cap-Rouge en même temps qu’ils et elles ont été assermentés. Par la même occasion, la nomination de Mme Marie-France Gingras en tant que secrétaire d’assemblée a été entérinée.

Nous sommes très heureux que ces hommes et femmes issus de nos trois communautés aient accepté de s’engager et nous leur souhaitons la bienvenue tout en leur exprimant notre reconnaissance. Nous remercions également les quelque 35 personnes qui ont bravé la tempête et sont demeurées avec nous pour participer à cette première assemblée des paroissiens.

Francine Dorval, présidente
Léopold Manirabarusha, curé Assemblée de fabrique

Merci à M. Denis Guénette pour les photographies.

Membres de l’Assemblée de fabrique

 

Mme Francine Dorval
Présidente

 

Mme Judith Mainguy
Marguillière

Mme Jocelyne Martel
Marguillière

Mme Jovette Lachance
Marguillière

M. Keven Dumais
Marguillier

M. Bertrand Lesmerises
Marguillier

M. Mario Beaudoin
Marguillier

 

Abbé Léopold Manirabarusha
Curé

 

Ainsi que les personnes suivantes:

Mme Marie-France Gingras, secrétaire
M. Patrick Bouillé, directeur général

Partagez cette publication