Carême de partage 2019


Bâtissons ensemble une culture de la rencontre !

Semaine 1

À l’automne, Développement et Paix nous a sensibilisés aux causes de la migration forcée ainsi qu’aux réalités de vie des migrantes et migrants forcés de fuir leur foyer. À l’occasion de notre Carême de partage, Développement et Paix nous invite cette année à aller à la rencontre de ces personnes déracinées de leur milieu de vie et à partager leur chemin migratoire.

Le Mini-magazine et le Calendrier de la solidarité de Développement et Paix nous offrent l’occasion durant notre carême d’aller à la rencontre d’enfants, de femmes et d’hommes déplacés de force. On y apprend aussi comment nos dons et le travail des partenaires de Développement et Paix font toute une différence. Grâce à notre générosité, Développement et Paix soutient chaque année plus de 162 programmes communautaires dans 37 pays à travers le monde.

Cette semaine, Partagez le chemin avec les communautés côtières défavorisées de Tacloban, aux Philippines. En 2013, ces communautés côtières ont vu leurs maisons ravagées par le super typhon Haiyan. Grâce à nos dons, Développement et Paix et ses partenaires locaux ont formé un consortium et acheté un terrain sur lequel ces communautés affectées ont pu construire des maisons et ainsi bâtir le village du pape François.

Pour en savoir plus, visionnez le documentaire « Après la tempête » afin de suivre la démarche inspirante des membres de ces communautés au devp.org/fr/documentaire-philippines.https://www.devp.org/fr/philippines-documentary.

Nous vous invitons également à visionner la vidéo animée sur la migration forcée au bas de cette page.

Prenez note que la collecte pour Développement et Paix dans nos trois communautés aura lieu la fin de semaine des 6 et 7 avril.

BON VISIONNEMENT ET MERCI DE VOTRE GÉNÉROSITÉ!

Partagez cette publication :