Capitation 2018: il est toujours temps de donner!


Depuis le début du mois d’octobre à Saint-Augustin et à Saint-Félix-de-Cap-Rouge et depuis quelques jours à Sainte-Catherine, un rappel de la campagne « Une paroisse vivante grâce à vous! » est en cours auprès des paroissiens et paroissiennes qui n’ont pas encore eu l’opportunité de participer au financement populaire des paroisses du secteur Lorette Ouest (future paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur).

À Saint-Félix, le montant suggéré par l’Assemblée de fabrique pour la capitation est de 60$ pour une personne vivant seule et de 120$ pour une famille. À Saint-Augustin et Sainte-Catherine, la cotisation a été fixée à 70$ par adulte, telle que suggérée par le Diocèse. En date du 25 octobre, les objectifs de financement des trois communautés n’avaient pas été atteints :

  • Sainte-Catherine, objectif de 40 000$ et résultats de 26 400$ (66%)
  • Saint-Augustin : objectif de 160 000$ et résultats de 108 000$ (68%)
  • Saint-Félix : objectif de 260 000$ et résultats de 223 000$ (86%)

Le Diocèse de Québec  rappelle qu’il y a trois façons de contribuer à la vitalité de sa paroisse. La participation peut être financière, bénévole ou spirituelle :

  • Pour soutenir la pastorale et le patrimoine : le don monétaire.
  • Pour aider son prochain : le don de soi.
  • Pour vivre sa foi en communauté : le don de Dieu.

Toute contribution sera grandement appréciée et nous permettra d’atteindre nos objectifs de financement. En soutenant votre paroisse, vous contribuez à sauvegarder notre patrimoine, à aider les personnes malades, exclues et démunies de même qu’à offrir des services de catéchèse et des célébrations pour tous les événements de la vie (messes, baptêmes, mariages, funérailles, etc.).

À l’aube du regroupement des trois paroisses de Saint-Augustin, Sainte-Catherine et Saint-Félix qui formeront la nouvelle paroisse de la Transfiguration-du-Seigneur le 1er janvier 2019, nous avons le devoir de garder chacune de nos communautés bien vivante et de préserver nos églises, lieux d’échange et de rassemblement fraternel.

La capitation est la principale source de revenus de votre paroisse. Nous avons besoin de vous.

MERCI de donner généreusement!

Vidéo « Pourquoi donner à sa paroisse »:

Pour plus d’information, nous vous invitons à communiquer avec votre bureau de fabrique ou à consulter le Semainier paroissial.