Les réaménagements pastoraux


OÙ EN SOMMES-NOUS ?
Le Comité de transition sur les réaménagements pastoraux (CTRP) des paroisses de Saint-Augustin (SA), de Sainte-Catherine (SC) et de Saint-Félix (SF) s’est réuni le 23 mai dernier. Vous trouverez ci-dessous un résumé de nos discussions.

Un sous-comité formé des présidents des trois paroisses a reçu du CTRP le mandat de développer pour la réunion de juin 2017 une proposition de mécanisme de consultation sur le nom de la nouvelle paroisse. Pour le développement du site Web de la nouvelle paroisse, une entreprise de Sainte-Catherine a été retenue par le CTRP. La soumission doit maintenant être entérinée par les trois assemblées de fabrique.

Sous-comité des cimetières : la prochaine rencontre aura lieu en juin. La décision d’une embauche d’un directeur administratif ou d’une directrice administrative pourrait avoir une influence sur la recommandation que le sous-comité fera au CTRP. Entretemps, le souscomité
poursuit ses travaux.

Le 30 mai 2017, les membres du sous-comité des ressources financières représentant Saint-Augustin, Sainte-Catherine et Saint-Félix, tiendront une première réunion à Saint-Augustin pour convenir du partage des travaux à faire en vue des assemblées publiques de novembre 2017.

Le sous-comité sur les ressources humaines a tenu sa première rencontre le 17 mai. Il étudie actuellement une description de travail de directeur administratif ou directrice administrative pour les trois paroisses. Il se réunira à nouveau en juin.

Un retour est fait sur les rencontres des 3 et 4 mai avec les paroissiens et les paroissiennes qui ont eu lieu à Saint-Félix et à Saint-Augustin. Un compte rendu de chacune des rencontres a été rédigé par la secrétaire du CTRP. Les membres se sont préparés pour la rencontre avec les paroissiens et les paroissiennes de Sainte-Catherine qui était prévue le 24 mai.

Le Comité de transition pour les réaménagements pastoraux, mai 2017.

CONSULTEZ LE
Projet pastoral des communautés de
St-Augustin, Ste -Catherine et St-Félix
EN PDF

Ensemble construisons l’avenir


Nos communautés