4e édition du Festival d’orgue à Saint-Félix

La Paroisse Saint-Félix-de-Cap-Rouge est heureuse de présenter la quatrième édition du Festival d’orgue à l’église Saint-Félix.

Les festivités débuteront le 5 octobre à 19h30 avec François Grenier, organiste titulaire à l’église Saint-Félix de Cap-Rouge. Suivra, le 19 octobre à 19h30, Richard Paré, membre fondateur des Violons du Roy et organiste à l’église Saints­ Martyrs-Canadiens de Québec, Enfin, pour le concert final du 4 novembre à 15h, nous aurons le plaisir d’entendre Marc-André Doran, organiste à l’église historique de la Visitation-du-Sault-Récollet, de Montréal, en plus de réaliser des émissions musicales à la chaîne Ici Musique. Pour en savoir davantage sur chacun des concerts, nous vous invitons à consulter la section CALENDRIER.

Les spectateurs apprécieront le haut calibre des prestations musicales qui ne manqueront pas de mettre en valeur l’orgue exceptionnel de la paroisse. Rappelons que l’instrument de la paroisse Saint-Félix-de-Cap-Rouge est un orgue classique français à traction mécanique construit selon les techniques traditionnelles françaises du XVIIIe siècle. Le buffet est en chêne massif, les claviers sont plaqués en os et en ébène. Une pièce unique dans l’est du Québec, réalisée en 2001 par le facteur d’orgues Guilbault-Therrien de Saint-Hyacinthe.

La quatrième édition du Festival d’orgue est rendue possible grâce aux commanditaires suivants : Les Chevaliers de Colomb Conseil 13420, Joël Lightbound député de Louis-Hébert à la Chambre des Communes, Geneviève Guilbault députée de Louis-Hébert à l’Assemblée nationale ainsi que la Caisse Desjardins de Cap-Rouge.

Les billets sont disponibles à la Maison paroissiale (1460, rue Provancher, Cap-Rouge) au coût de 15$ pour un concert, 25$ pour deux concerts et 35$ pour la série de trois concerts. Renseignements et réservations: 418-653-5643 ou 418-651-8078. Courriel : stfelix@saintfelixdecaprouge.com. Site Web : http://communautedes3clochers.com/.

Partagez cette publication: